Libérez Ingrid!

Publié le par lap1.blanc

C'est vrai ça, libérez la donc, qu'on en finisse! La petite Bétancourt est en danger de mort, tout ça tout ça.

Bon, alors j'ai beau chercher, fouiller, analyser, regarder partout, je ne vois pas pourquoi on devrait A TOUT PRIX (même au prix de perdre Notre Très Cher et Estimé Président avec une belle balle perdue) faire de l'affaire Bétancourt une affaire d'Etat. Enfin, je veux dire, pas plus que nos autres otages...

Afghanistan, Liban, Venezuela, Irak, Philippines, Haïti,
Tchétchénie, etc. Ces pays ont au moins un otage ou prisonnier français.

Alors pourquoi l'écolo-démocrato-bobo Ingrid Bétancourt? Sous Chirac, ce dossier était traité comme les autres, malgré la couverture médiatique dont le dossier bénéficiait. Si Yves Cochet (député vert) était demain kidnappé par des forces révolutionnaires au Tchad, que ce soit une affaire d'Etat, d'accord. Il s'agit d'un kidnapping  d'un député français. Que le SuperPrésident vole à sa rescousse, OK. Ça ne sera d'ailleurs pas sans rappeler un certain épisode dans une certaine école maternelle. Mais pourquoi plus Ingrid Bétancourt que nos centaines d'otages anonymes?

Pour son sang noble ou pour sa couverture médiatique? Ingrid Bétancourt sert-elle de faire valoir à notre traumatisé Président? Je m'interroge...

Chaussera-t-il ses rangers pour aller libérer l'Ingrid Bétancourt, la fille naturalisée alors que lui même se trouve être pour "l'immigration 0" (enfin, les jours pairs, et contre les jours impaires)? Et pourquoi ne pas voler au secours de nos reporters, touristes, chargés de missions et militaires retenus prisonniers à travers le monde, dans des pays parfois même oubliés du grand public, avec la même force, la même détermination?

Pourquoi ne pas aller leur dire, à ces bourreaux, "cassez-vous pauvres cons"? Renforcement des relations de la France avec l'Amérique du Sud? Bah voyons! Faisons ami-ami avec le grassouillet (dictateur) Chavez et l'irascible (connard) Uribe, après avoir léché le cul de Khadafi, ça complète le tableau.  Moyen de faire passer, en douceur, la révision de la Constitution pour ne plus respecter les Droits de l'Homme? Bah oui, souvenez-vous, les Droits de l'Homme, ça ne rapporte pas de contrats.

Alors pourquoi Ingrid Bétancourt plus que les autres? Ce serait, certes, une perte pour la Colombie (encore que la soit-disant popularité de la Bétancourt en Colombie ne soit confirmée que du bout des lèvres par les autochtones), une énorme perte pour sa famille, mais pour la France... Bah, non, je vois pas.

Encore un moyen de montrer que Notre Très Cher et Estimé Président est actif. Génial. Et donc, en clair, si vous voulez que la France vous sauve, portez un nom qui passe bien aux médias. Si ce n'est pas le cas, mariez-vous ou couchez avec un grand nom. Cette consigne sera bientôt inscrite à la liste de toutes les précautions à prendre avant de partir en voyage dans un pays dangereux. Ordre du Roi.

A quand un jour férié pour nos otages? A moins que notre Roi ne préfère donner la mémoire d'un otage aux enfants de 6ème?

Enfin, que tout ceci ne nous fasse pas perdre de vu qu'effectivement, Ingrid Bétancourt est en danger, effectivement elle risque la mort, et qu'effectivement, je lui souhaite, à elle comme à tous les otages de toutes les nationalités dans le monde entier, d'être libérée rapidement.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il ne se rendent pas comptent d'une chose. Plus on parle d'elle, plus elle a de la valeur pour les farc. D'ailleur, ce sont ceux dont on ne parle pas qui sont libérés.
Répondre
L
Nan mais les films nous montrent très bien quels sont les meilleurs négociateurs : les ricains.La preuve, eux, leurs otages en Colombie, ils s'en foutent royal...Bon, ça les libère pas pour autant, mais bon, c'est plus sain comme démarche.