Adieu cher Henri

Publié le par lap1.blanc

Henri Salvador s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 90 ans,  après 74 ans de carrière.

Commencée comme guitariste de jazz, il partagera dès 16 ans la scène avec le grand Django Reinhardt. Le loup la biche et le chevalier (vous savez "une chanson douce que me chantait ma maman..."), Faut rigole, Zorro est arrivé, Le travail c'est la santé ou encore Syracuse , Henri Gabriel Salvador a marqué à jamais la chanson française.

Chantées ou fredonnées par des millions de français, ses chansons ont touché plusieurs générations. Il collabora à plusieurs chansons de Walt Disney,  comme dans les Aristochats, Robin des bois ou Blanche-neige en pretant parfois sa voix à certains personnage, comme le crabe dans La petite sirène.

Souvent récompensé, il gagna en 2001 la Médaille d'Or de l'Académie Française.

D'une longévité record dans le monde de la musique, il se plaisait à en plaisanter. Ce matin pourtant, le Lion est mort.

En espérant que ses voeux quant aux étoiles se réalisent.  Nous profiterons quant à nous d'une dernière danse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On se souviendra de lui comme d'un soutient de Nicolas Sarkozy aussi...
Répondre
L
Mais heureusement, adhérer à un parti n'enlève rien au talent d'un auteur.Nous savons tenir compte de cette différence, entre Homme et Artiste. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Notre Très Cher et Estimé Président, de qui on attend toujours un mot, une déclaration pour la mort de Jacques Martin, grand Homme de télévision et aussi ancien mari de Cécilia ex-Sarkozy...