Nul et non avenu

Publié le par lap1.blanc

Quel dommage, on se faisait déjà une joie d'appeler la belle Carla Bruni-qui-n'aime-pas-la-France-mais-qui-aime-le-fric "Madame Sarkozy".

Et bah zut alors! Le mariage est nul et non avenu. Pourquoi?

Tout simplement en vertu de l'article 165 du code civil qui dit :

"Le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux aura son domicile ou sa résidence à la date de la publication prévue par l'article 63, et, en cas de dispense de publication, à la date de la dispense prévue à l'article 169 ci-après."

Malheureusement, le jour de la célébration, les portes de l'Elysée sont restées closes. On repassera pour le "publiquement".

De plus, Notre Très Cher et Estimé Président a perdu 10 points dans les sondages. Il ne lui en reste plus que 2 maintenant sur son permis de gouverner, vous croyez?

Et j'aimerai comprendre... Qu'il y ait des combats politiques dans des villes difficiles, motivés par le fait que chacun des partis "belligérants" veuille sortir la ville de la situation où elle est, ça se comprend. Que des conseillers municipaux se déchirent pour une différence d'opinion sur un plan d'action au niveau de la ville, ça se comprend.

Que la ville la plus riche de France (ou presque), qui accueille une immense majorité de riches et en dessous du minimum de logements sociaux, sans aucun problème notoire de sécurité, bref, une ville RICHE et CALME voit ses élus DU MÊME CAMP se tirer dans les pattes, se poignarder dans le dos... Ça ne se comprend pas et c'est grotesque, ridicule et honteux.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article