Alien vs. Predator : Requiem

Publié le par lap1.blanc

Et on ouvre la rubrique "cinéma" avec un film vu la semaine dernière, Alien vs. Predator : Requiem.

Bon bah c'est un Requiem à la violence et à l'action américaine. J'ai beaucoup rigolé, peut-être pas aux bons moments d'ailleurs.

Tout y passe, hommes, femmes, enfants, femmes enceintes, chiens, tout!

Sur le fond, c'est une suite intéressante, qui reprend exactement là où se termine le premier opus. On y apprend (à condition d'avoir un minimum de connaissance en civilisation aztèque, maya et égyptienne) un peu plus sur les Predators et leur organisation. C'est d'ailleurs, sur le fond, un des seuls points intéressants (il y a aussi la fin qui donne un intérêt à l'histoire). On notera la tendance américaine qui consiste à insérer partout un groupe de "teenagers" totalement inutiles, qui ne sont bons qu'à se faire charcuter (ce qui m'a bien fait marrer d'ailleurs).

Sur la forme, on reste sur du classique. Les plans sont très rapprochés, les décors sont sommaires et on tombe vite dans une ambiance apocalyptique. L'ambiance, d'ailleurs, rappelle plus Predator que Alien. On ne s'attache pas aux personnages, dont on ne sait rien, le film étant trop court pour tracer de manière intéressante la vie des protagonistes.

Que ce soit clair, sans être forcément un navet, Alien vs Predator loupe son pari de continuer l'histoire en conservant l'intérêt du premier film. On reprend effectivement dès la fin du premier, mais le tout manque de relief, on a du mal à y croire. Il y a beaucoup de scènes (parfois bien inutiles) en peu de temps (à peine 1h30), ce qui donne à l'ensemble plus l'aspect d'une grosse bande annonce et laisse le spectateur sur sa faim, surtout concernant le combat final, pourtant censé être le point d'orgue du film.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article