Partie 3

Publié le par lap1.blanc

Si l'Hégire n'a rencontré aucune menace intelligente depuis son instauration, à part elle-même, c'est certainement à cause de sa politique d'extinction systematique des espèces menaçantes sur chacune des planètes colonisées. Chaque nouvelle espèce qui avait la capacité théorique de mettre l'Hégire dans sa chaine alimentaire se voyait automatiquement éliminée et remplacée par une espèce inoffensive. Dans les couloirs des hautes instances militaires de l'Hégire, les ennemis avaient été batisés "Externes", car ne rentrant dans aucun des schémas standards connus.

La rumeur commençait à circuler. Déjà on entendait les citoyens parler de la chute de Némis, de la défaite de la Flotte et, sous cape, de la chute de l'Hégire. Le Service des Citoyens reussit à prendre le dessus par des actes de propagande massive, convaincant les citoyens de la supériorité de l'Hégire, et que la défaite apparente n'est qu'un plan beaucoup plus vaste pour éliminer l'ennemi de manière radicale.

Sur toutes les planètes colonisées, les écrans hypertrans diffusaient les messages de soutien, les fausses statistiques et la chute de Némis ne préoccupa plus qu'une élite pensante sans pouvoir.

L'Hégémon était satisfait. Le peuple était, de nouveau, anesthésié et aucun detecteur longue portée, sur aucune des planètes de l'Hégire n'avait detecté de vaisseau en approche. La seule ombre au tableau était que l'Hégire comptait à présent une planète en moins. Mais d'ici 3 heures, l'équipe du Commander Egins allait transmettre des informations capitales pour la riposte. Depuis maintenant 12 heures, toutes les usines militaires de l'Hégire fonctionnaient à plein régime. Un tout nouvel équipement sortait des usines et la formation des officiers avait été accelerée. Dans moins d'un mois, l'Hégire pourrait riposter d'une main de fer, et renvoyer les Externes chez eux. Non... Aller détruire leur chez eux.

Vaisseau : X-01
Type : Frégate
Classe : 6-M
Capitaine : Commandant Terry Niel
Localisation : Subespace : Némis/430.660.106
Code mission : B420KZ6
Temps : 266531550 TH


Le Colonel Adams était en train de revetir l'armure Surt avec ses hommes dans la soute du vaisseau. Le sergent Trent était déjà prêt, assis sur une caisse en métal. Le camouflage thermo-optique de son armure n'était pas actif mais le noir de celle-ci semblait absorber toute la lumière. Sa visière était relevée sur le haut de sa tête et la cavité à IA était encore vide. Il portait en bandoulière son fusil d'assaut plasma et était en train de configurer son interface neurale grâce au boitier de commande ancré dans son avant bras gauche. Lorsqu'il eu fini, le boitier se recouvrit de peau puis l'armure se referma par dessus. Il leva la tête et lança en direction d'un soldat près de lui :

- Si tu comptes dépasser le record de temps pour mettre cette putain d'armure, tu peux arreter tout de suite Tanner, t'as déjà tout explosé!
- Va chier Trent! lança le soldat qui était en train de s'énerver sur la fermeture de sa jambière.
- Tu t'es coincé quelque chose dedans? railla le sergent.
- J'aimerai bien y coincer ta gueule! répondit le soldat qui avait enfin atteint son objectif.

Le colonel avait fini et commençait à programmer son interface neurale pour recevoir la nouvelle IA quand il ordonna calmement, sans lever les yeux de son boitier, à ses hommes de se calmer. Tous s'executèrent et finirent de se préparer.

Une fois son interface configurée, le colonel vint près de son équipe, qui se mit en rang, au garde à vous. Il ouvrit une caisse pleine de petites puces en silicone.

- Voilà les nouvelles IA. Vous allez peut-être regretter vos anciennes amies, mais celles-ci sont autrement plus efficaces. Toutes les anciennes fonctionnalités sont présentes mais, et c'est là la grande révolution, elles sont aussi capables de s'affranchir des limites de vos cerveaux, et d'apprendre beaucoup plus vite que vous. Je ne sais pas si elles sont susceptibles, mais je vous conseille d'être patients avec elles, elles ne sont pas aussi dociles que les versions précédentes, à ce qu'on m'en a dit. Servez-vous, et faites connaissance.

Lorsque tout le monde avait fini de s'introduire les puces de silicone dans les cavités prévues à cet effet, le colonel ouvrit une autre caisse, contenant une seule puce et se l'inserra dans la cavité, derrière la nuque. La sensation de picotement était plus intense que les fois précédentes et la chaleur qui suivait était beaucoup plus reconfortante. Puis il entendit une voix, dans sa tête, une voix familière.

- Bonjour.

Adams savait qu'il lui suffisait de penser pour interagir avec l'IA, mais il avait toujours preferé parler dans son casque, haut parleur externes coupés. Il baissa donc sa visière.

- Bonjour Irina.
- L'interfaçage est parfait, je ne savais pas que des entités physiques en étaient capable.
- Nous sommes les meilleurs.
- L'objectif de votre mission est de récolter le plus d'information sur les Externes. Tout contact se fera par communication subspatiale.
- C'est cher.
- Oui, mais c'est sûr. Vous n'avez l'autorisation de tirer qu'en cas de necessité. Restez discret autant que possible.
- Vraiment?
- Ne soyez pas suffisant, colonel. Je suis en train de configurer votre interface visuelle... Voilà.

Devant les yeux du colonel était apparue toute son interface à travers sa visière.

- J'ai modifié quelques élements, je sais que vous aimez. Je trouvais l'indicateur de bouclier plus beau comme ça.
- En effet.
- Bien, on va sortir du sous-espace dans une dizaine de minutes. Vos hommes sont près. Les sécurités des fusils sont toujours actives, elles seront deverrouillées une fois à la surface. Je vous conseille de vous installer dans le drone d'atterissage, si la Frégate est reperée, on pourra toujours s'echapper.
- Aucune raison.
- Assez de raisons à mon goût.

Cette IA semblait beaucoup plus autonome que les précédentes. Il aurait fallu que le colonel et son équipe ait un entrainement préalable avec. Faire connaissance sur le terrain n'est pas la meilleure chose.

La Frégate sortit du subespace camouflée. La fenêtre de sous-espace ne pouvait pas passer inaperçue, c'est pourquoi une sonde d'exploration avait été envoyée en même temps, afin de servir de leurre. Elle fût rapidement détruite. Mais les vaisseaux Externes ne se montrèrent nullement menaçants face à la Frégate. Ils ne pouvaient donc pas la voir, la Frégate se mit en orbite basse et largua le drone d'atterrissage en direction de la planète.

Vaisseau : X-01/A1
Type : Drone d'atterrissage modifié
Classe : 23-M
Capitaine : IA
Localisation : Atmosphère haute de Némis/430.660.106
Code mission : -secret-
Temps : 266531601 TH


Le drone tremblait à l'entrée dans l'atmosphère dense de Némis. Les boucliers thermiques étaient activés et fonctionnaient au maximum pour limiter l'apparition de flammes, que l'ennemi pourrait facilement détecter.

- Si les Externes ne nous détectent pas d'ici 15 secondes, le reste de la descente devrait se faire sans encombres.

Le colonel avait à peine écouté ce que lui avait dit l'IA, il regardait ses soldats solidement harnachés. Enfin, il regardait plutôt son propre reflet sur leurs visières de combat noires. Il consultait leurs indicateurs vitaux un à un. Tout semblait normal jusqu'à présent. Le X-01 était toujours en orbite, camouflé.

- Atterrissage dans 9... 8... 7...

Le drone s'était stabilisé et la décélération se faisait maintenant nettement sentir, plaquant les hommes de l'unité à leur siège. L'intérieur du vaisseau, très sobre, ne comportant qu'un ratelier d'une dizaine d'armes, 4 trousses de secours et une douzaine de sièges accrochés à la coque d'un blanc immaculé, semblait s'affaisser, se contracter, pour finalement revenir à sa taille normale au "0" de l'IA.

Tous les soldats se détachèrent de l'etreinte de leurs sièges et se mirent en position de sortie. Le colonel communiqua le plan de disposition à la sortie du drone et la porte s'ouvrit.

Si quelqu'un était posté à l'exterieur, il ne pouvait rien voir. Il aurait, à la limite, vu bouger les feuilles des arbres environnants, mais il n'aurait pas vu le deploiement des forces hégémoniennes. Le colonel voyait son unité clairement sur sa visière de combat. Il savait que les formes dessinées, en bleu, sur sa visière étaient purement artificielles et que si il coupait l'assistance de vision, il ne verrait aucun de ses soldats. Les tenues de camouflage étaient parfaites.

Les soldats de mirent en position en "V" autour de la porte du drone et inspectèrent rapidement les environs, fusils à plasma au poing. Le colonel leur ordonna de se diriger vers une position à couvert dans le village visible à 500 mètres. Ils se déplacèrent de position abritée en position abritée jusqu'à atteindre la porte du village, symbolisée par une arche. C'était un petit village hégémonien, qui abritait certainement "les conditionnés", cette faction hégémonienne qui revendicait l'absence de technologies et qui vivait dans des villages comme ceux-ci, en harmonie, disait-ils, avec la nature et l'environnement de chaque planète. Ce village semblait desert. Le colonel remarqua deux traces continues et parallèles dans la terre au milieu de la porte, quittant le village pour rejoindre le sentier en pierres non loin. Il tourna la tête d'un coté puis de l'autre pour voir son unité adossée de chaque coté de la porte, sur le mur d'enceinte du village.

- Peut-être que ces traces ne sortent pas, intervint l'IA.
- J'y avais aussi pensé.

Le colonel fit signe à son équipe de se séparer en 2, une faction restant là, l'autre faisant le tour de l'enceinte pour voir du coté de l'autre porte. Il passa ensuite lentement la tête dans l'embrasure de l'arche pour tenter de déceler des signes de vie pendant que la faction rejoignait, sans bruit, l'autre coté.

Ce qu'il vit ne ressemblait à rien de connu dans l'Hégire. Un monstre de métal, monté sur des rubans d'acier se dressait au milieu du village. Plusieurs silhouettes s'agitaient autour, trop rapidement pour que le colonel puisse en discerner les formes, mais elles semblaient plus petites que la moyenne hégirienne. Le "monstre d'acier" se mit soudain à bouger. La partie haute tournait sur elle même révelant au colonel 3 longs tubes de métal qui commençaient à pointer en sa direction. Le colonel se remit dos au mur et diffusa les images à chacun de ses soldats, puis par transmission subspatiale à la Frégate en orbite, qui allait certainement le relayer à l'Hégire dans la seconde. Avant que la Frégate accuse reception, le sergent Trent, de l'autre coté du village, lui envoya les images en gros plan des unités d'infanterie (enfin, ce que le colonel supposait être l'infanterie).

Le sergent Trent en avait surpris au dela de la porte et avait été approché, avec sa faction, par 3 d'entre eux, sans être reperé. Les Externes portaient des armures colorées, au ton de l'environnement. Ils étaient plus petits que le plus petit des soldats de cette unité, se déplacaient comme les hégémoniens, sur 2 appuis. Leurs membres manufacteurs étaient au nombre de 2 et comptaient 5 petits appendices en leur bout, contrairement aux hégiriens qui n'en comptaient que 4. En bref, mis à part certaines différences mineures, notament la taille, on aurait pu les confondre avec des citoyens hégiriens. Leurs equipements au sol semblaient plus primitifs que ceux de l'Hégémonie. On ne pouvait pas reconnaitre la nature de leurs armes mais elles ne comportaient aucun signe distinctif de la technologie plasma de l'Hégire.

La seule chose qui laissait supposer une avance technologique apparente était cette sorte de tourelle mobile. L'Hégire n'en possédait pas. Les combats se faisait entre infanteries ou, la plupart du temps, entre l'infanterie Hégirienne et les quelques civils rebelles d'une planète. Le colonel commença à compter les unités ennemies. Il fallait ramener un specimen dans l'Hégire, si possible vivant. La première ville était à plus de 50 km au nord, et regroupait un grand nombre d'unités Externes. Les ordres qu'avait reçu le colonel ne faisait mention que de la capture d'une unité ennemie intelligente. La frégate en orbite se chargerait du décompte des unités déployées sur la planète depuis son orbite.

Le colonel se chargeait donc de compter. La tourelle continuait de tourner, comme si elle scrutait l'ensemble du village. Le sergent Trent s'était rapproché des 3 soldats afin d'enregistrer leurs conversations, pour que les spécialiste puissent les décrypter. A l'interieur du village, le colonel avait pu compter une trentaine d'unités visibles. Sa visions infrarouge lui permettait de voir une dizaine d'autres unités affairées dans les maisons de bois et de paille du village. Une lueur rouge apparue dans le coin de sa visière, son IA l'interpella :

- Le vaisseau mère ennemi entre en approche de la planète. On dirait qu'il s'apprete à se poser.

Au même instant, un ennemi interpella les autres pour leur parler. Le colonel decida que c'est cette personne qu'il fallait capturer, certainement le chef qui devait dire à ses troupes que leur gros vaisseau se posait.

Tout l'unité se mit en place, 4 soldats avaient grimpé sur le mur et s'étaient mis en position. 4 autres s'étaient positionnés de chaque coté des arches, fusil plasma pointés dans le village. Les 4 restants, donc le sergent Trent qui les avait rejoint, se préparant à pénetrer dans le village, furtivement, au commandement du colonel, legerement en retrait des positions.

Avec une coordination parfaite, 4 soldats entrèrent dans le village, déclenchant les alarmes tactiles que l'ennemi avait positionné. En un instant, tous les ennemis s'étaient mis en positions, leurs armes pointées vers les arches. Les 3 soldats qui s'étaient éloignés du village étaient en train de revenir, en courant, vers leurs camarades. Le colonel fût surpris de ne pas avoir decelé un tel dispositif. Il comptait encore sur leurs camouflages thermo-optique pour garder l'effet de surprise. Il regardait ses soldats qui étaient entrés dans le village se mettre en position, dans les cris affolés de l'ennemi. Ou, tout du moins, le colonel pensait que c'était des cris.

- Feu à volonté, laissez le marqué vivant.

Tous les soldats voyaient la position de celui à ne pas abattre, en vert, sur leur visière. Dans la première salve de plasma, 6 ennemis tombèrent. La tourelle n'eut aucun mal à repérer la provenance d'une salve et faire feu, en haut du mur d'enceinte. Un puissant laser vint s'écraser sur le bouclier du soldat Tanner avant que la mini fusée qui explosa juste devant lui l'envoit s'écraser une trantaine de mètres plus loin, les différentes alertes hurlant dans son casque, son IA lui signalant que son état était critique, juste avant qu'il ne perde connaissance.

Certains ennemis se rassemblèrent près de la tourelle mobile avant de faire feu, dans les directions d'où provenaient les tirs de plasma. Des centaines de projectiles s'élancèrent dans les airs, dans un vacarme de petites detonations assourdissantes. Plusieurs tirs de plasma vinrent s'écraser sur le bouclier de la tourelle de métal avant que celle-ci ne réplique en détruisant l'arche par où était entré Trent, ensevelissant 2 soldats Hégiriens sous les décombres.

Le colonel ordonna de cesser le feu et de choisir la voie de la discretion pour éliminer les ennemis. Les 3 soldats encore sur le mur d'enceinte investirent le village pendant que les 4 infiltrés quittaient leurs positions sous le feu ennemi. Le colonel penetra en même temps que les 2 soldats restants, son bouclier encaissant quelques projectiles ennemis qui faisaient briller son bouclier aux points d'impacts. Une fois ses hommes repositionnés, ils attendirent que les Externes se calment. Les positions qu'occupaient quelques secondes avant les "infiltrés" étaient en feu après le tir de la tourelle. Le feu commençait à se propager dans tout le village.

L'infanterie hégirienne se déplaça lentement en direction des soldats les plus isolés afin de les neutraliser d'un coup de lame pulsante dans la tête. Le colonel estimait le nombre d'ennemis restant à une vingtaine, tous autour de la tourelle, dont celui qui était devenu la cible de la mission. Un torrent de détonation se fit entendre d'un coup. Le sergent Trent était pris pour cible et son bouclier avait beaucoup souffert des premiers impacts coordonnés. Le colonel laissa tomber le corps dont il venait d'oter la vie pour évaluer la situation de visu. Le sergent avait été trahis par la fumée du feu qui se répandait dans le village, dessinant les contours de son armure. Le sergent avait posé un genou à terre et tirait en direction de la tourelle avec son fusil plasma. L'indicateur de santé du sergent montrait qu'il s'était pris un projectile dans la jambe. Son bouclier était pourtant encore à 30%. Le sergent Trent tentait de se dégager de la ligne de tir ennemie quand la tourelle fit feu pour déchiqueter le sergent dont le bouclier et une partie de son abdomen furent anéhanti par le laser du monstre d'acier. Le cri que poussa le sergent avant de prendre la roquette de plein fouet restait contenu dans son casque.

- Il a voulu prendre une position plus à l'abri, intervint l'IA du colonel.
- C'est plutôt raté, dit le colonel d'une voix nonchalante.
Que s'est-il passé, fit-il en se mettant à l'abri en reprenant son fusil plasma au poing.
- Les projectiles Externes ont créé une zone affaiblie dans laquelle s'est engoufré un autre projectile pour finir dans sa jambe.
- Comment est-ce possible? s'enquit le colonel.
- Ces boucliers fonctionnent sur la répartition de la puissance de l'impact. 5 projectiles ont touché quasiment en même temps le bouclier du sergent, créant une zone 5 fois plus affaiblie en leur sein. Un sixième s'est engagé dans cet hexagone.
- Et l'armure? s'etonna Adams.
- Elles n'ont quasiment aucun effet sur les projectiles qu'ils utilisent. Vous êtes plus vulnérables que d'habitude.
- NOUS sommes plus vulnérables.
- Ma conscience est sauvegardée toute les secondes en dehors de ce corps. VOUS êtes vulnérable. JE suis trop importante pour être tuée.
- Quelle franchise!
- Vous aimez ça.

Pendant de longues minutes, aucun soldat, qu'il soit Externe ou Hégirien, n'osa bouger. La tension fût brisée par la mise en marche des rubans d'acier qui permirent à la tourelle d'avancer en direction de la seule porte encore intacte, protégeant, avec son bouclier, les soldats qui étaient à ses cotés. 3 grenades à plasma explosèrent sur le bouclier du monstre, qui tira 3 fois en direction des points de lancement de celles-ci, propulsant 2 soldats Hégiriens dans les airs, camouflages hors service et en enterrant le dernier directement dans le sol par la force d'explostion de la roquette, sa tête présentant un orifice supplémentaire de 15 centimètres.

Le feu avait maintenant embrasé tout le village, et le colonel, avec le reste de ses hommes, s'étaient mis à l'abri pour observer leur cible, protégée par le monstre, s'éloigner du village en direction de la ville. Il était en train d'élaborer un plan pour accomplir leur mission lorsqu'un grondement sourd le fit lever la tête.

Un vaisseau de petite taille se dirigeait rapidement dans la direction du village. Il passa une première fois au dessus puis fit demi-tour pour pointer son nez en direction du sol, droit sur le village.

- C'est une position d'attaque! cria l'IA, évacuez la zone immédiatement!

Les 6 militaires firent quelques pas en courant en dehors du village lorsqu'ils furent propulsés dans les airs par la violence de l'explosion derrière eux. Toutes les alarmes émettaient leurs cris stridents dans le casque du colonel lorsqu'il vit se rapprocher le sol dangereusement vite.

Localisation : -inconnue-
Temps : -


- Des survivants?
- Peut-être. 10 morts de manière certaine. 2 inconscients. 1 mort cerebral.
- Adams?
- Inconscient.
- Sauvez-le.
- Je m'y emploie, mais le choc a été extremement violent. Sa combinaison ne réagit pas comme je le voudrai.
- Envoyez une équipe depuis le vaisseau.
- Le drone est déjà en route vers le vaisseau, mais nous n'avons plus de combinaisons. De plus, j'intercepte dans les communications des Gnotistes des données inquiétantes.
- De quel genre?
- Ils sont au courant pour la technologie d'invisibilité. Ils tentent de mettre en place des contre-mesure.
- L'avions-nous prévu?
- Oui, mais pas aussi tôt. La probabilité d'accomplissement de notre objectif est passée à moins de 45%.
- Inquiétant.
- En effet. De plus, les Gnotistes ne nous ont pas contacté comme prévu.
- C'est-à-dire?
- C'est-à-dire que cela fait 2 heures que j'attends leur contact. Nous ne sommes plus sûr de l'issue du combat.
- Comment ça?
- La probabilité de victoire des Gnotistes avant les 5 mois nécessaires est passée à 38%.
- Que pouvons nous faire?
- Attendre qu'ils respectent leurs engagements.
- Si ils ne le font pas?
- Impossible.
- Hier, il était impossible que le risque encouru soit supérieur à 5%.
- Je sais. Nous nous sommes peut-être trompés.
- C'est sur vos conseils et vos assurances que j'ai accepté de mettre en jeu l'avenir de l'Hégire.
- L'Hégire doit être détruit.
- Pas détruit! Assimilé par une autre forme de connaissance et de conscience.
- Il y a un autre risque.
- Lequel?
- Celui que les Gnotistes ne soient pas aussi surement de notre coté, et pas aussi bienfaisants que nous l'esperions.
- Vous vous payez ma tête!
- Non, il y a un risque que nous nous soyons trompés à leur sujet. J'ai pu penetrer leur bibliothèque. Leur histoire est pleine de guerres pour des raisons... bancales... Et les traitrises sont nombreuses, même lors d'accords signés. Or, nous n'avons avec eux aucun accord.
- Vous...
- Nous avons aussi intercepté autre chose. Ils sont guidés par un seul être. Nous n'arrivons pas à identifer ses intentions.
- Un Gnotiste?
- Non. Il n'appartient à aucune race connue. De plus, il semblerait qu'il toruve son plaisir dans un certains sadisme.
- Quelles sont nos chances de victoire?
- Nous n'avons pas effectué ce calcul.
- Faites le!
- 3%.
- J'ai donné l'Hégire à un sadique.
- Le terme le plus proche serait "démon".
- Nous nous sommes trompés. Nous devons riposter. Nous reprendrons Némis et nous détruirons les Gnotistes!
- La probabilité est...
- Je sais! Mais nous le ferons!
- Comme vous le voudrez. Après tout, c'est vous l'Hégémon...

Publié dans Roman et récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article