Travailler LARGEMENT plus pour gagner... heu... pf!

Publié le par lap1.blanc

Sur le site de l'Elysée on trouve une drôle de vidéo.

A peu près aux deux tiers de la vidéo, on peut entendre Notre Président dire :

"Que voulez-vous que je vous dise? Un grutier du port de Marseille travaille 2000h par an, quand un grutier du port de Barcelone ou d'Anvers travaille 4000h par an." Pour défendre le fait qu'il veut développer l'activité portuaire.

Bon bah encore une fois, calculons. Avec 4 semaines de congés payés et en ne travaillant pas les samedi et dimanche, un grutier de Marseille travaillerait donc 8,33 heures, sur 5 jours. Déjà, même pour 40 heures par semaine, on est au dessus. Mais le plus intéressant ce n'est pas ça.

Admettons qu'en Espagne, les samedi et dimanche soient des jours travaillés, et qu'ils n'aient pas de vacances. Oui, voila, c'est ça, ils travaillent 365 jours par an. Ca fait près de 11 heures par jour. Sachant qu'un être humain reste éveillé 16 heures par jour et en comptant 1 heure de transport par jour, cela laisse 4 heures de loisirs pour nos voisins.

Mais soyons réalistes, les Espagnols ont au moins 4 semaines de vacances et ne bossent ni le samedi ni le dimanche. Du coup, nos voisins travailleraient dans leur port 16,66 heures pour jour, soit 0,66 de plus que le temps moyen d'éveil d'un être humain. Cela sans compter le transport maison-boulot et le temps de bouffe le soir.

Moi je dis, chapeau, vraiment, Médaille du Mérite à tous les grutiers étrangers.

Et au boulot, connards de feignants de gruiters marseillais!

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article